L'offre
ositrade

Ositrade est une plateforme de marché accessible en ligne, pour les utilisateurs enregistrés et ayant acquitté un abonnement. Une commission à la tonne transactée est facturée.

En affichant les ordres d’achats et offres de ventes anonymisées, Ositrade illustre pour chaque produit les dimensions multiples des marchés (prix, volumes, géographie et temps).

Nous avons créé une catégorie Bio spécifique et séparée des marchés conventionnels.

En reliant tous les opérateurs de la chaine logistique en assurant la confiance sans autorité centrale ni tiers de confiance, Ositrade permet une redistribution de la valeur mais aussi des responsabilités à chacun tout en simplifiant les processus.

Tous les offres et ordres sur un tableau donne la profondeur du marché, la blockchain garantit la traçabilité.

L’acceptation par un opérateur d’une proposition d’affaire enregistre de manière sécurisée et définitive le contrat crée téléchargeable.

La base des transactions est guidée par les contrats de Paris et la liaison avec les éléments documentaires lors de la livraison garantie la traçabilité.

L’ensemble est sécurisé sur une blockchain. L’ensemble des transactions est également auditable. Ositrade a vocation à permettre de traiter de nombreux produits agricoles et à prendre une dimension européenne rapidement.

Vidéo

Pour qui ?

Ositrade est destinée aux professionnels des métiers du grains, de la ferme au commerce et à l’industrie, ainsi qu’aux apporteurs de services complémentaires. Ce sont les entreprises qui sont référencées.

Vos
bénéfices

Sécurité

Différenciation

Transparence

Traçabilité

 

 

Ositrade en plus de sécuriser chaque transaction propose une gestion simplifiée et sûre des contrats dit « en filière » en calculant automatiquement les différences de prix lors du débouclage, que la filière soit ouverte ou fermée.

Une catégorie spécifique « bio » est disponible.

Une notification vous arrive lorsqu’un contrat est conclu. Une fois conclus, les contrats sont exportables sous différentes formes.

Comment ?

Ositrade valide la demande d’enregistrement et donne accès au service en ligne.

Les opérateurs créent leurs ordres et offres, parcours le marché grâce à des outils de tri, acceptent les propositions qui leurs conviennent ou les négocient avec une messagerie sécurisée, reçoivent notifications et peuvent télécharger les documents sous différents formats.

Les documents pertinents de l’exécution sont raccrochés au numéro de transaction pour fournir une traçabilité de fait.

Outil Ositrade

L'évolution
de l'offre

Ositrade fera évoluer constamment son offre, d’abord plus de lignes de produits, puis des services adaptés et des fonctionnalités en associant des partenaires de la chaine logistique pour permettre une encore plus grande simplification administrative, une automatisation des taches et la connexion entre les apporteurs de service avec comme soucis permanent l’économie de coût énergétiques de transactions et de stockages.

 

L’avis des utilisateurs sera pris en compte de manière permanente par les techniques de design thinking pour des solutions au plus proche de l’attente client.

RÈGLES ET SÉCURISATION JURIDIQUES DES USAGES

Standard européen

Nouvelles lignes de produits

Partenariats

Ouvrir des noeuds

Paiments sécurisés